LA SOPHROLOGIE

Origines

Créée en 1960 par le professeur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode scientifique.

La sophrologie est issue à la fois des connaissances en psychiatrie et neurologie que le professeur a nourries de ses recherches et pratiques du yoga, du zen, de la philosophie phénoménologique et de la psychologie occidentale.

Les techniques de la sophrologie ont longtemps été des outils à la disposition des médecins. La sophrologie est aujourd’hui aussi proposée par des sophrologues professionnels, dans le cadre de la relation d’aide, tant au niveau préventif que thérapeutique, et parfois en complément de certains traitements.

Le métier de sophrologue est reconnu à part entière, et les formations sérieuses sont certifiées par le Titre RNCP (Registre National de Certification Professionnelle de Niveau III).

La pratique de la sophrologie favorise l’harmonisation du corps et de l’esprit

Les techniques de sophrologie sollicitent simultanément les deux, l’action corporelle et le mental interagissent. Procurant ainsi un meilleur équilibre global de l’être.

Avec la pratique, chacun peut expérimenter et ressentir le chemin de son propre mode d’emploi pour apprendre à gérer ses états émotionnels et accéder à ses ressources personnelles.
Share by: